Skip to content

Questions pratiques

Comment prendre RV à l’Atelier de Lili, studio photo & espace massages?

Il suffit de me contacter par mail ou par téléphone au 02 36 41 86 54. Indiquez-moi le RV que vous souhaitez (séance photo, massage femme ou femme enceinte) ainsi que vos disponibilités, et je vous recontacterai au plus tôt pour vous proposer un RV. 😊

PRESTATIONS BIEN-ÊTRE

Assurez-vous d’être en bonne santé avant de demander un RV pour un massage

Liste des contre-indications au massage bien-être

Avertissement Les massages bien-être n’ont pas de visée thérapeutique. Ce sont des techniques de relaxation qui ne doivent être pratiquées que sur des personnes en bonne santé. En cas de doute, consultez préalablement votre médecin. Les massages bien-être ne sauraient être réalisés sur des personnes blessées ou en mauvaise santé. Votre médecin saura vous orienter le cas échéant vers un kinésithérapeute si votre état nécessite des massages thérapeutiques.

Les massages ne sauraient être pratiqués en cas de (liste non exhaustive) :

Troubles cardiaques, troubles circulatoires, maladies relatives aux os et au squelette, fièvre, infection cutanée, épisode inflammatoire, peau lésée ou abîmée (eczéma, éruptions cutanées, brûlures, etc.), douleurs, ecchymoses, entorses, déchirures musculaires, diabète, varices, opération récente. De manière générale il est indispensable d’être en bonne santé pour recevoir un massage bien-être.

Nous pourrons faire le point ensemble. En cas de doute il sera toujours préférable de s’abstenir.

Pour les seniors, toute fragilité devra être indiquée. Un avis médical est fortement recommandé avant toute prise de RV.

Je suis enceinte, est-ce-que je peux venir me faire masser?

OUI vous pouvez venir vous faire masser à partir du 4ème mois de votre grossesse. Je propose un massage spécifique “Future maman” dont le protocole est adapté aux femmes enceintes. Attention cependant, en cas de grossesse à risque, il faudra impérativement un avis médical avant de faire réaliser un massage, ou opter pour un massage partiel (massage crâne visage nuque par exemple).

J’ai des douleurs en ce moment, est-ce-que je peux venir me faire masser?

NON En cas de douleurs, consultez votre médecin et attendez d’être rétablie avant de venir vous faire masser.

Je viens de me faire opérer, est-ce-que je peux me faire masser?

NON Il convient d’attendre un certain délai avant de venir se faire masser, celui-ci vous sera indiqué par votre médecin.

PRESTATIONS PHOTOGRAPHIQUES

Comment se déroule une séance?

Quelques jours avant la séance, nous échangeons par mail et/ou par téléphone pour préparer au mieux la prise de vue et déterminer le type de compositions qui vous plairaient. N’hésitez pas à me signaler tout problème de santé vous empêchant de rester debout ou assis(e) sur une longue durée, et de manière générale tout inconfort qui pourrait vous gêner lors de la séance (trop chaud, trop froid, fatigue, etc.).

Mes photos seront-elles retouchées?

Les photographies sont toutes optimisées en postproduction. La luminosité et le contraste sont optimisés, un léger recadrage peut être effectué si nécessaire. Un traitement noir et blanc ou sépia peut être appliqué. Mais je ne retouche pas l’aspect physique de la personne photographiée.

Afin de garantir votre satisfaction, nous pouvons discuter ensemble pendant la séance de vos préférences (votre profil préféré par exemple, photos avec ou sans lunettes, tatouage à mettre en valeur, etc.), afin d’orienter les prises de vue en conséquence et de créer des images qui vous conviendront.

Et les vergetures des femmes enceintes?

Je ne les gomme pas en postproduction. Il est possible de réaliser de très jolis clichés de ventre avec vergetures. Si toutefois elles vous gênent, je pourrai orienter la lumière et la prise de vue en conséquence pour ne pas attirer l’œil dessus. Je peux vous proposer également de porter un joli haut moulant qui les dissimulerait tout en mettant les formes de votre ventre en valeur.

N’hésitez pas à me faire partager vos inquiétudes au moment de la prise de vue, les femmes enceintes et les jeunes mamans peuvent ne pas être à l’aise avec leur corps dans ce moment si particulier de leur vie de femme. Il est donc important de tenir compte de votre ressenti.

Est ce que je pourrai diffuser les photos sur internet ou les envoyer à d’autres personnes?

Oui, vous pourrez diffuser les photographies sur internet (réseau social ou site personnel) ou les envoyer à d’autres personnes pour les partager. Attention cependant, vous disposerez de droits sur les photographies pour un usage privé uniquement. Vous signerez un contrat en ce sens le jour de la prise de vue. Toute publication des photographies devra faire figurer mon nom (droit d’auteur).

Toute utilisation commerciale, professionnelle, ou sortant du cadre privé, doit faire l’objet d’un autre contrat prévoyant une rémunération adaptée.

Quand et comment recevrai-je mes photos?

Le délai maximal de livraison est fixé à 3 semaines (hors congés et jours fériés pouvant rallonger ce délai).

Pour les tirages papiers, le délai de livraison moyen (hors jours fériés et congés) est de 3 semaines à compter de la commande. Les tirages sont à venir chercher au studio.

Y a t-il des facilités de paiement?

Oui, vous pouvez payer en 3 fois sans frais.

La livraison des photographies s’effectuera après l’encaissement du dernier chèque.

Que se passe t-il en cas d’annulation de séance?

Si l’annulation est de votre fait (maladie, imprévu), le RV peut être déplacé, merci de me prévenir au plus tôt et nous conviendrons d’un autre RV ensemble.

En cas d’absence le jour de la séance sans m’en avoir informée, les arrhes de réservation seront conservées sans remboursement possible.

Si la séance est annulée de mon fait, je vous préviendrai dès que possible et vous proposerai un autre RV en priorité. Vous pourrez, à votre convenance, accepter un RV ultérieur ou renoncer à effectuer toute séance. Dans ce cas, vous serez remboursé(e) conformément à la réglementation en vigueur.

Comment dois-je m’habiller ? Puis-je amener des accessoires ?

Vous pouvez amener une ou plusieurs tenues selon le forfait choisi. Il est intéressant d’avoir des hauts unis qui mettent l’accent sur les visages (les motifs attirent l’oeil). Un vêtement noir sur fond noir fera vraiment ressortir le visage et accentuera l’effet clair-obscur, tandis qu’un vêtement blanc sur fond crème donnera un effet vaporeux et doux. Mais apportez surtout des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise et qui vous ressemblent, les motifs peuvent donner beaucoup de style à l’image également. C’est donc à vous de voir ce qui vous tente et vous correspond le mieux. N’hésitez pas à amener brosse, peigne, maquillage. Un miroir est prévu dans le studio.

Vous pouvez intégrer des accessoires à la séance, amenez ce que vous souhaitez! Je peux vous photographier avec ou sans maquillage, tout est possible il faut partir de vos envies n’hésitez pas à me parler de ce qui vous tente.

A quel âge puis-je faire photographier mon nouveau-né?

Il est généralement recommandé de faire photographier un nourrisson dans les 2 semaines suivant la naissance. Cette période est idéale car les bébés sont en général plus calmes et dorment beaucoup. Cela permet de réduire l’inconfort que pourrait constituer une séance pour eux, et de réduire la fatigue et le stress des nouveaux parents. Cependant, chaque bébé étant différent, je m’adapterai à votre demande. Vous choisirez le moment le plus propice pour votre enfant.